Excursion à Essaouira «l’ancienne Mogador»
per person
Découvrez la Perle de l’Atlantique, un village de pêcheurs où la sympathie est son principal atout !
Une ancienne forteresse portugaise qui date du XVIII e siècle (ou 18 e siècle) (anciennement appelée Mogador). Ville pleine de charme, qui tire son nom de l’arabe Al-Suwayra qui signifie « la bien dessinée ».
Ses arcades blanches et ses galeries d’art, le vieux port et ses remparts, tout concourt à la rendre unique. Y compris ses petites boutiques, ses marchés et sa culture Gnaouie. Les ruelles abritent des centaines d’ateliers de maîtres artisans et d’artistes en tous genres. Si le port s’anime à l’aube, c’est pendant l’après-midi, que de chaque côté de l’avenue Mohammed Zerktouni, vous croiserez musiciens et peintres.
Vous profitez d’un trajet de deux heures et demie par le biais de vastes plantations sec et d’argan.
Votre exploration de la ville commence par visiter les fortifications constituées d’un mélange étonnant de Portugais et de l’architecture militaire berbères. Vous flânez dans la médina et vous sillonnez les souks et les ateliers de menuiserie consacrée à cèdre et bois de thuya sculpture.
Vous pouvez continuer les visites et visiter les galeries d’art et le port fortifié avec ses étals de poissons fraîchement pêchés au barbecue.
Déjeuner friture de poissons dans l’un des restaurants recommandés de la ville et l’après-midi peut être consacré loin de l’agitation en promenant le long de la plage.
Retour à Marrakech vers 17h00.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]