Échappée nature à la vallée de l’Ourika
per person
Nature et culture berbère !
Depuis Marrakech, explorez la vallée de l’Ourika située dans le Haut Atlas. Découvrez d’authentiques maisons berbères, une coopérative de femmes fabriquant de l’huile d’argan et des souks. Rafraichissez-vous près de superbes cascades.
Après avoir traversé la plaine fertile de l’Haouz et ses nombreux vergers plantés d’agrumes et d’oliviers arrivons au bord des rives de l’oued Ourika avec un arrière plan les imposants sommets de l’Atlas. En continuant la route le long de la vallée de l’Ourika, on est frappé par les rives de l’Oued dont les prairies sont généreusement ombragées par des peupliers et autres saules pleureurs peu habituels sous cette latitude. On s’enthousiasme pour ce paysage multicolore qui marie à la perfection l’ocre de la terre et la verdure avoisinante. On s’étonne du dur labeur entrepris par les populations berbères de la région qui n’ont pas hésité à hisser à flanc de collines les matériaux nécessaires à la construction de petites maisons accrochées à flanc de montagne ou à façonner les terrasses nécessaires à une agriculture en milieu hostile.
Nous nous déplaçons à travers la vallée, nous visiterons Setti Fatma apprécié pour ses beaux ruisseaux et cascades.
Nous retournons ensuite vers la vallée en profitant des vues de hautes terrasses verdoyantes environnantes, sommets de l’Atlas, les contreforts rocheux du village et les sept cascades qui entourent le village. La demi-journée se termine ici.
Au programme : Thé à la menthe chez l’habitant.